top of page
IMG-20250223-WA0024.jpg

Paula Kiami expérimente depuis son enfance une large variété de techniques artistiques. Sa formation compte plusieurs étapes qui lui ont permis de maîtriser tant les grands mouvements de l’histoire de l’art que les techniques des arts plastiques. L’art pour elle est avant tout une quête introspective et expérimentale, et ses œuvres en sont le reflet fidèle.

 

Libanaise et Française, Paula Kiami est établie en Suisse depuis plus de dix ans. Scolarisée à l'École Française Internationale de Riyad, elle est diplômée en France en Sciences Economiques et Sociales, avec une spécialisation en Banque et Finance. Elle a également suivi une formation sur le marché de l'art moderne et contemporain. Très impliquée dans la promotion des artistes émergents, elle participe activement à des initiatives associatives et œuvre bénévolement à la mise en avant d'artistes en galerie.

​​

Son travail est inspiré par les grandes figures artistiques telles que Pablo Picasso, Paul Klee, Paul Cézanne, Wassily Kandinsky, Sol LeWitt, Yves Klein et Mark Rothko. Ses créations s’inspirent de divers courants comme l’impressionnisme, le cubisme, le japonisme, l’abstraction lyrique et le symbolisme. Elle utilise une variété de techniques et médiums: peinture, dessin, sculpture, photographie, vidéo, performance et installations. L’émotion et l’intuition jouent un rôle central dans ses réalisations. Ses œuvres représentent un moyen de communication, un équilibre harmonieux, un langage visuel qui transmet un message synthétisé au spectateur.

A travers ses créations artistiques, Paula Kiami explore les liens qui unissent l’humanité sous différentes formes, en abordant les relations entre soi, les autres, les choses et leurs connexions au temps et à l’espace. Elle invite à réfléchir à la notion d’unité dans sa singularité et dans son universalité, en cherchant à comprendre comment l’unité, l’humanité et l’identité nous relient à un tout plus grand. Ces thèmes sont explorés à travers des pièces qui interrogent l’individu face à une réalité collective.

bottom of page